°oOo°______La vie de nos félins______°oOo°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 faire comprendre quelque chose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saab
Minou
saab


Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

faire comprendre quelque chose Empty
MessageSujet: faire comprendre quelque chose   faire comprendre quelque chose EmptyJeu 14 Fév - 11:10

si votre chat va quelque part ou vous ne voulez pas qu'il aille...comme sur le plan de travail de la cuisine...sur la table...
voici un truc infaillible...
vous prenez un trousseau de clés bien bruyant (ou objet similaire...cela doit faire du bruit)et vous l'avez en poche...SANS BRUIT vous le sortez de votre poche et quand le chat est sur la table vous le jetez vers lui que cela ai l'air de venir du ciel...quand le chat sursaute...et se saisit vous avez réussi...MAIS il y a un hic, si vous récuperez vos clés directement il aura compris que c'est de vous...donc il continuera...
moi je conseille aux gens de bien rire en prime du chat qui est saisi...ils détestent que l'on se foutent d'eux...et de récuperer les clés plus tard...
le chat étant très intelligent je conseille aussi de ne pas utiliser les clés de la porte d'entrée...
sachez aussi que le chat quand nous n'y sommes pas se vautrera sur la table.......
J'ai fait ce truc là avec un chat qui a débarqué un matin d'été chez nous...il trouvait le plan de travail de cuisine à son gout...il n'y allait que quand nous étions absents...
Revenir en haut Aller en bas
Nami-San
Admin
Nami-San


Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : Trazegnies

faire comprendre quelque chose Empty
MessageSujet: Re: faire comprendre quelque chose   faire comprendre quelque chose EmptyJeu 14 Fév - 12:48

J'ai trouver un autre truc aussi infaillible, un vaporisateur d'eau et là ou vous ne voulez pas qu'il aille, vous lui mettez un petit coup de spray sur le museau! Il ne s'avisera plus de recommencer... mon chat à chaque fois que je cuisinais montais sur le plan de travail, j'ai essayé cette méthode et depuis elle ne monte plus quand je cuisine! Elle a compris...

Par contre, je ne savais pas que les chats pouvait se vexer Shocked , je comprends mieux pourquoi parfois elle me boude après que j'ai ri d'une de ses nombreuses gamelles! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cat-and-co.exprimetoi.net et http://nami-c-moi.skyrock.co
saab
Minou
saab


Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

faire comprendre quelque chose Empty
MessageSujet: Re: faire comprendre quelque chose   faire comprendre quelque chose EmptyDim 24 Fév - 18:36

Nami-San a écrit:


Par contre, je ne savais pas que les chats pouvait se vexer Shocked , je comprends mieux pourquoi parfois elle me boude après que j'ai ri d'une de ses nombreuses gamelles! Twisted Evil

et oui et les chats sont suceptibles...et très fier...et s' il trouve le chemin de la hauteur dans nos logement c'est pour prouver leur supériorité...mais j'avoue que cela c'est eux qui le pensent...car avoir quelques 4chats et des souris qui attaquent les réserves je ne trouve pas cela supérieur
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Chaton
jeannick


Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 60
Localisation : Quiévrain

faire comprendre quelque chose Empty
MessageSujet: Re: faire comprendre quelque chose   faire comprendre quelque chose EmptyMar 11 Mar - 20:02

Very Happy moi, j'ai peut-etre beaucoup de chance avec Luna, mais il a simplement suffi que je lui dises non, d'un ton ferme, et elle n'allait plus où ne faisait plus ce que JE ne voulais pas lol!

Mais c'est vrai qu'avec mon chat précédent "Pacha", je faisais le coup du vaporisateur, et ça marchait plutot pas mal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire comprendre quelque chose Empty
MessageSujet: Re: faire comprendre quelque chose   faire comprendre quelque chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire comprendre quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'allez-vous faire de votre week-end?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°oOo°______La vie de nos félins______°oOo° :: Le chat :: Education et psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser