°oOo°______La vie de nos félins______°oOo°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'alimentation du chat =)

Aller en bas 
+2
Nami-San
waza--x3
6 participants
AuteurMessage
waza--x3
Minou
waza--x3


Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 29
Localisation : Hastière

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyVen 8 Fév - 1:16

Une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins nutritionnels de votre chat est essentielle. En effet, ce qu’il mange influe directement sur ses os, ses dents et ses organes. Pour un chat en bonne santé une alimentation équilibrée et variée est indispensable. Un chat adulte de stature moyenne doit prendre deux repas par jour (à heure fixe si possible), si l’un de ses repas peut se composer de boîte (en quantité, environ la moitié d’une grande boîte ou une petite boîte complète), l’autre doit se composer de nourriture fraîche (poulet, lapin ou poisson émincé et cuit en prenant garde à ne pas laisser d’os qui pourraient l’étouffer). De temps en temps vous pouvez également lui donner les restes de vos repas : os (surtout pas d’os friables tels que les os de poulet et de lapin), côtelettes, et même quelques légumes.
Voila, j'espere que cela pourra aider ...



Plus de renseignements ici: http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=26
Revenir en haut Aller en bas
Nami-San
Admin
Nami-San


Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : Trazegnies

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyVen 8 Fév - 2:00

Le repas du chat est souvent une contreverse, sur cetains forum ils pronent pour du RC (Royal canin ) et uniquement de la nourriture sèche (croquettes).

En ce qui me concerne, j'ai demandé ce qu'il y avait de mieux à mon véto, il m'a conseillé de varier ses plaisirs!

Elle a donc des croquettes au déjeuner et de la viande au souper, elle a choisit ses marques pour les croquettes c'est Wiskhas adulte au boeuf et pour ses petits sachets de viande c'est Felix "Effilées en gelée" ou encore Wiskhas "En sauce".

Et pour le plaisir, une fois semaine elle a des sardines ou du thon pour le pelage. afro

Bref, je pense que cela varie selon les chats et les moyens de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://cat-and-co.exprimetoi.net et http://nami-c-moi.skyrock.co
saab
Minou
saab


Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyVen 8 Fév - 11:31

chez nous, nous donnons quelques croquettes (pas beaucoup) et de la viande fraiche moulue poulet et/ou boeuf, du thon, des sardines...et de la levure......
de l'huile de foie de morue...et des algues en suppléments...
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Chaton
enzo


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 45
Localisation : 76

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyVen 8 Fév - 18:57

nous c est croquettes , boites , thon , souris , taupes , grenouilles , poissons etc...
tt ce qui s attrape quoi lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
waza--x3
Minou
waza--x3


Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 29
Localisation : Hastière

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyVen 8 Fév - 19:07

Moi il a des croquettes au matin , un peu de patée a midi mélangée avec des croquettes et généralement au soir il a un peu les restes du souper ... mais il raffole du lait Wiskhas qu'on lui donne une a deux fois par semaine , sinon monsieur est malade lol Razz =)
Mais waza a eu des problèmes de vessie alors il doit manger essentielement manger des croquettes ,spéciales pour les vessies et les reins sensibles ...
Il adore les yaourt, les madeleines mais seulement de la marque madeleine, et les chips "Doritos"

Voila voila ...
Revenir en haut Aller en bas
ramsese
Chaton
ramsese


Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2008

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyMar 12 Fév - 23:55

Waza, ton chat mange des Doritos??? pas étonnant qu'il fasse 6.5 kilos lol!

Saab, tu donne quoi au niveau algues???
Revenir en haut Aller en bas
waza--x3
Minou
waza--x3


Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 29
Localisation : Hastière

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyMer 13 Fév - 9:58

Oui il en mange mais pas bon a mon avis ce n'est pas se qu'il mange qui le fait grossir mais plutot ce qu'il fait , a vrai dire, il ne fait rien, il passe ses journées allongé sur le divant ... En plus on l'a déja retrouvé en train de manger pres de sa gamelle ; couché !! ... aussi c'est un détapiseur professionel x) il a presque détapissé tout le hall, du moin ce qui est a sa hauteur lol mais bon ... on l'aime comme sa notre waza ^-^
Revenir en haut Aller en bas
saab
Minou
saab


Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyJeu 14 Fév - 10:56

ramsese a écrit:


Saab, tu donne quoi au niveau algues???

de la spiruline et algovith ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Chaton
jeannick


Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 60
Localisation : Quiévrain

L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) EmptyMar 11 Mar - 19:47

sunny salut, alors chez nous, Luna mange des croquettes Frieskies (toutes les variétés) à volonté, et tous les jours, elle a sa boite Sheba, ou un sachet fraicheur Wiskas, ou encore une boite de thon, de saumon...on varie tous les jours et ça a l'air de lui convenir I love you

Comme boisson, elle n'a que de l'eau, je n'ai jamais donné de lait Exclamation geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation du chat =) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat =)   L'alimentation du chat =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation du chat =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ronronnement du chat....
» pour accueillir un chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°oOo°______La vie de nos félins______°oOo° :: Le chat :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser