°oOo°______La vie de nos félins______°oOo°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour accueillir un chat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannick
Chaton
jeannick


Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 60
Localisation : Quiévrain

pour accueillir un chat... Empty
MessageSujet: pour accueillir un chat...   pour accueillir un chat... EmptyLun 10 Mar - 1:37

Razz le matériel de base est simple...un bac à litière ouvert ou fermé(personnellement, j'ai essayé les deux, mais dans le cas de la litière fermée, les chats ont souvent "peur" de la porte, ça fait comme un obstacle et donc, il vaut mieux enlever la porte!), de la litière agglomérante de préférence...des "gamelles" pour boire et manger...des jouets, ben oui, les chats adorent jouer avec des balles, des souris en corde, etc...un arbre à chat pour éviter qu'il ne fasse ses griffres n'importe où...des croquettes, des boites pour changer un peu...et voilà, je crois que c'est à peu près tout...

Ah si, j'oublie un panier et un coussin pour les siestes, bien qu'en général, nos amis félins préférent le moelleux de nos canapés et fauteuils LOL !!!

Une bonne dose d'amour et de tendresse, et vous etes prets pour accueillir votre ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza--x3
Minou
waza--x3


Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 29
Localisation : Hastière

pour accueillir un chat... Empty
MessageSujet: Re: pour accueillir un chat...   pour accueillir un chat... EmptyLun 10 Mar - 22:50

Perso, mon chat est un détapisseur professionnel. Enf ait mon chat est chez mo chand mere ... Enfin c'est une longue histoire mais bref c'est MON chat quoi ... Enfin, mon chat n'aime pas les arbres a griffe . Nan, monsieur a trouver le mur du coridor a son gout ... Ainsi nous avons des griffes partout dans le couloir . Je vous dis meme pas comme c'est design , mieux que chez Ikéa [han , c'est pas bien de faire de la publicité ] . Bref, ca a le mérite de mettre les nerfs a ma grand mere et c'est moi qui doit supporter >.<
Revenir en haut Aller en bas
Nami-San
Admin
Nami-San


Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : Trazegnies

pour accueillir un chat... Empty
MessageSujet: Re: pour accueillir un chat...   pour accueillir un chat... EmptyLun 10 Mar - 23:13

As-tu déjà pensez a lui couper les ongles? Cela évitera bien des dégats, pour ma part je le fais a Nami, car elle avait la facheuse habitude de faire ses ongles sur mon Jeans en plus de son arbre à chat! Depuis que je lui coupe, sous les conseils du véto bien sûr,elle ne le fait plus, que du contraire elle va éguiser ses ongles sur son arbre à chat!

Mais attention, tu dois bien faire attention a la zone rouge qui se trouve sur la griffe, il s'agit d'une petite veine il faut couper 3 à 5 mm en dessous pour ne pas le blesser!

Essaie la prochaine fois que tu ira chez ta grand-mère et dit nous quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cat-and-co.exprimetoi.net et http://nami-c-moi.skyrock.co
waza--x3
Minou
waza--x3


Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 29
Localisation : Hastière

pour accueillir un chat... Empty
MessageSujet: Re: pour accueillir un chat...   pour accueillir un chat... EmptyLun 10 Mar - 23:35

Heum, ca se voit que tu ne connais pas waza ^^ il est tres sauvage et les rares fois ou on arrive a lui couper on a le bras en sang et en plus il arrive quand meme a griffer u___u
Revenir en haut Aller en bas
jeannick
Chaton
jeannick


Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 60
Localisation : Quiévrain

pour accueillir un chat... Empty
MessageSujet: Re: pour accueillir un chat...   pour accueillir un chat... EmptyMar 11 Mar - 20:17

waza--x3 a écrit:
Perso, mon chat est un détapisseur professionnel. Enf ait mon chat est chez mo chand mere ... Enfin c'est une longue histoire mais bref c'est MON chat quoi ... Enfin, mon chat n'aime pas les arbres a griffe . Nan, monsieur a trouver le mur du coridor a son gout ... Ainsi nous avons des griffes partout dans le couloir . Je vous dis meme pas comme c'est design , mieux que chez Ikéa [han , c'est pas bien de faire de la publicité ] . Bref, ca a le mérite de mettre les nerfs a ma grand mere et c'est moi qui doit supporter >.<

lol! lol! De quoi te plains tu, si c'est mieux que chez Ikéa, c'est cool No

Ton chat a des talents de décorateur d'intérieur, c'est pas mal, non???

Je rigoles, je sais que c'est pas gai, mais c'est vrai que la solution idéale est de lui couper souvent les griffes(pas toujours facile!)

Et les griffoirs à fixer au mur, tu n'y as jamais pensé, tu en mets quelques uns où il a l'habitude de faire ses griffes...
Quel age a ton chat??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour accueillir un chat... Empty
MessageSujet: Re: pour accueillir un chat...   pour accueillir un chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour accueillir un chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation du chat =)
» Le ronronnement du chat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°oOo°______La vie de nos félins______°oOo° :: Chatons :: Matériels de base-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser